Stylish mag
 
 

Ajaccio et son golfe



Nous vous invitons à consulter cet ouvrage sur la patrimoine bâti d'Ajaccio publié par la CRDP de Corse.
 

Balnéaire et culturelle

Capitale de l'île, la ville d'Ajaccio est une magnifique station balnéaire au charme évident.
Riche de son histoire, bénéficiant d'un micro climat remarquable, profitant de sites naturels et plages exceptionnelles, la cité impériale est une vraie destination de vacances toute l'année.


 

Le centre-ville d'Ajaccio

Le centre historique d'Ajaccio est riche et coloré.
Animé comme toutes les villes méditerranéennes, Ajaccio jouit d'une vieille ville typique.
L'hôtel Kalliste est situé au centre de cette ville génoise, sur le célèbre cours Napoléon. Il vous mènera jusqu'au quartier de la citadelle et ses vieilles rues ombragées.

 

Le vieux port d'Ajaccio
Le vieux port d'Ajaccio

Vous pourrez commencer votre visite par le Palais Lantivy, situé sur le cours Napoléon à deux pas de l’hôtel. Le Palais Lantivy est le siège de la préfecture. 


Vous y découvrirez le vieux port avec ses barques traditionnelles à deux pas du marché, sur la place des Palmiers, dite place Foch. Sur cette place, vous y trouverez la statue de Napoléon Bonaparte en consul romain.
La visite vous mènera certainement vers la maison natale du plus célèbre des Ajacciens : Napoléon Bonaparte.
La cathédrale d'Ajaccio toute proche mérite elle aussi le détour.





 

Les plages d'Ajaccio

La citadelle d'Ajaccio et la plage Saint François
La citadelle d'Ajaccio et la plage Saint François
A quelques centaines de mètres de l'hôtel, les premières plages de sable blond permettent de profiter des joies de la baignade à Ajaccio.

Depuis la plage Saint François, au pied de la citadelle, se succèdent ensuite les plages réputées de la Route des Sanguinaires.
Sable blanc, eau translucide, paillotes et restaurants, autant de plaisir à découvrir sur cette rive du Golfe d'Ajaccio qui font de la cité l'une des plus belles destinations balnéaires de Corse.

La plage Trottel située Boulevard Albert 1er à quelques minutes de l’hôtel est idéale pour passer une journée sur une plage de sable fin et vous restaurer dans les paillottes sur place.

La plage du Ricanto est une vaste plage de trois kilomètres située sur la route de l’aéroport.



 

Les îles Sanguinaires

Les îles Sanguinaires et la Paratta
Les îles Sanguinaires et la Paratta
Le Golfe d'Ajaccio se conclu par un site naturel exceptionnel : le site de la pointe de la Parata et les Iles Sanguinaires, archipel de quatre îles rocheuses.
Célébrées par les plus grands écrivains,  ces îles sont accessibles depuis le centre-ville grâce à des navettes partant du vieux port.
La presqu'île de la Parata et sa tour génoise se visite à pied. 

Profitez-en pour découvrir les différentes plages sur la route des Iles Sanguinaires : la plage de Marinella ou la plage du Scudo. Vous pourrez également passer une journée sur la plage de Capo di Feno qui abrite un des plus connus spot de surf de la Corse du Sud.



 

La station balnéaire de Porticcio

La plage de Mare e Sole
La plage de Mare e Sole
Située à 20 minutes d’Ajaccio, la station balnéaire de Porticcio est un lieu de promenade et de détente privilégié en face du Golfe d’Ajaccio. Vous pourrez vous y restaurer dans les différents restaurants au bord de la plage de la Viva.

Vous découvrirez également la plage d’Agosta, la plage du Ruppione et la plage de la Stagnola. La plage de l’Isolella est très prisée par les amoureux de la plongée grâce à ses hauts fonds rocheux.
La plage de Mare e sole est une incontournable dans cette partie de la côte. Plage de sable blanc, elle offre une eau translucide. La plage de Mare e sole est idéale si vous séjournez avec des enfants. La mer y est abritée et vous permet d’avoir pied très loin, et de nombreux loisirs y sont disponibles : activités nautiques, terrain de volley et jeux gonflables sur l’eau. 



 

A visiter et découvrir pendant votre séjour :


Nos partenaires pour profiter de votre séjour.

Nous sommes heureux de tenir à votre disposition une liste de partenaires vers lesquels nous vous recommandons d'aller pour profiter des joies de la grande région Ajaccienne.
Que ce soit pour vous promener en mer et découvrir la réserve de Scandola et le village de Girolata, ou bien des envies de randonnées pédestres, découvrir le canyoning en Corse, louer une voiture à Ajaccio, ou vous tenir informé de toutes les informations touristiques en Corse, vous trouverez sur cette page une liste de prestataires de qualité sélectionnés dans le soucis de vous offrir le meilleur pour votre séjour.